Gouttières

Vous avez besoin de réparations de gouttières ?

Des gouttières qui fuient et qui sont cassées peuvent endommager votre propriété ! Les gouttières sont au bord de votre toit et c’est leur travail de récupérer l’eau de pluie. Cela se déplace ensuite le long de la gouttière et dans le tuyau jusqu’à la rue ou les drains en dessous. Lorsque les gouttières ne sont pas en parfait état, elles fuient ! Des gouttières qui fuient peuvent causer une myriade de dommages à votre propriété, il est donc important de faire réparer immédiatement votre gouttière qui fuit.

Un toit bien conçu empêche l’eau de pénétrer dans votre maison et transporte l’eau de pluie jusqu’au bord du toit. À partir de là, un système de gouttières de qualité termine le travail en conduisant l’eau vers le bas et loin des zones vulnérables. Sans gouttières, l’eau qui s’écoule du toit endommagera le revêtement, les fenêtres, les portes, l’aménagement paysager, le béton et la maçonnerie, ainsi que les fondations de votre maison. L’eau qui s’accumule autour des fondations de votre maison peut tacher les murs, pourrir la charpente en bois, inonder le sous-sol et même fissurer une fondation en ciment. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gouttières nécessitent un changement ou un entretien. Parfois, l’âge avancé est une cause de détérioration, d’autres fois des forces externes sont en jeu. Les éléments tels que les tuiles qui glissent et heurtent vos gouttières peuvent provoquer des dégâts mais l’accumulation de feuilles ou brindilles qui obstruent l’écoulement de l’eau alourdissent considérablement le poids des gouttières qui ne sont pas prévues pour cela. 

0 %
Clients Satisfaits
0 %
Résultat Garanti
0 %
Professionnel

Nous offrons des services complets de gouttières

Gouttières en zinc

Changer ses gouttières soi-même ?

Bien qu’il existe d’innombrables tutoriels en ligne sur l’installation de votre gouttière, il vaut mieux laisser les professionnels faire. Les installations de gouttières nécessitent bien plus que les matériaux appropriés et des bases de bricolage. Vous avez besoin de connaissances et de compétences pour réparer, localiser où placer les tuyaux de descente, identifier les angles de pente et plus encore. Ne pas faire ces choses correctement peut entraîner encore plus de dommages que vous essayiez d’éviter en premier lieu.

Sans une formation et une expérience adéquate, il est facile de faire de petites erreurs qui peuvent entraîner beaucoup de dommages.

Les gouttières et les descentes pluviales sont un élément crucial du système de drainage de votre maison. Ils sont capables de diriger de grands volumes d’eau loin de votre maison, la protégeant ainsi de l’excès d’humidité. Il existe de nombreuses options et choix lors de la conception d’un système de gouttière et de tuyau de descente.

Certains types de gouttières les plus courants incluent :

Gouttières sans soudure

Gouttières sans soudure

Gouttières en aluminium

Gouttières en aluminium

Gouttières en vinyle

Gouttières en vinyle

Gouttières en cuivre

Gouttières en cuivre

Gouttières couvertes

Gouttières couvertes

Gouttières en PVC

Gouttières en PVC...

Attention, le choix du matériau peut être imposé par le PLU de la commune où se situe la maison ou le bâtiment. Si vous ne parvenez pas à maintenir le bon fonctionnement de vos gouttières, elles pourraient être compromises dans leur capacité cruciale à détourner l’eau des fondations structurelles de votre maison et ainsi préserver l’intégrité. Il est important de ne pas négliger la responsabilité d’entretenir vos gouttières. Cela pourrait entraîner le développement de moisissures et de mildiou sous le toit.

Un système de gouttière et de tuyau de descente fonctionnant correctement est essentiel. Les gouttières et les descentes pluviales doivent être de la bonne taille pour accueillir de grands volumes d’eau sans déborder, tout en ayant l’air proportionnel à votre maison. Avec nos années d’expérience dans le remplacement et la réparation de gouttières, nos équipes effectueront correctement et rapidement tous vos travaux liés à l’écoulement et l’évacuation des eaux de pluie de votre toit. 

Retour haut de page