Nettoyage & Hydrofuge

Nettoyer sa toiture prolonge sa durée de vie !

La mousse peut avoir fière allure dans un coin ombragé de votre jardin, mais sur un toit, elle crée des problèmes. La mousse (ainsi que la moisissure et les champignons) indique qu’il peut y avoir de l’humidité emprisonnée, ce qui peut endommager un toit. Pour éliminer la mousse qui s’accumule dans les coins ombragés de votre toit, il faut faire appel à un couvreur certifié et spécialisé afin de régler tout problème sous-jacent.

0 %
Clients Satisfaits
0 %
Résultat Garanti
0 %
Professionnel

Combien coute le nettoyage d’un toit ?

Le coût de nettoyage de toiture peut varier selon la méthode de nettoyage.

Le type de nettoyeur de toit et la quantité de produit utilisé peuvent faire grimper les coûts de façon exponentielle. Le nombre d’applications utilisées peut également influer sur les coûts, surtout si vous avez un grand toit avec des taches très tenaces. Nous utiliserons des produits spécifiques et adaptés à votre environnement et votre toit pour éliminer les taches et les micro-organismes et prévenir l’accumulation excessive de lichen, d’algues ou de mousse.

Nettoyage de toiture

Algues sur le toit

Ce qui semble être des taches sur un toit peut en fait être des algues. Il apparaît généralement sur un toit sous forme de stries noires qui, pour un œil non averti, ressemblent à de la terre mais sont un organisme vivant. Ces algues peuvent endommager votre toit si elles ne sont pas traitées. S’il y a des algues sur votre toit, vous avez probablement aussi du lichen et de la mousse . Ces excroissances sont des organismes vivants qui se développent sur les toits humides. Ils ne sont pas seulement une horreur. Les algues, le lichen et la mousse semblent être des excroissances inoffensives sur le toit, mais ils causent lentement mais sûrement des dommages à votre toit.

Leurs racines s’enfouissent sous vos tuiles, les faisant se déloger. Ils peuvent même commencer à causer la pourriture du bois de charpente, s’ils s’enfouissent suffisamment profondément pour permettre à l’eau de pénétrer, ce qui finira par entraîner des fuites dans le toit.

Avantages du nettoyage régulier du toit

Le nettoyage de votre toit n’est pas seulement bénéfique pour des raisons esthétiques, bien qu’il puisse aider à améliorer l’attrait extérieur de votre maison, il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous devriez garder le toit propre. Le nettoyage de toit peut éviter des problèmes coûteux dans d’autres zones de votre maison et prolonger la durée de vie de votre toit. La raison la plus importante pour nettoyer votre toit est peut-être de prévenir les dommages au toit car lors du nettoyage la moindre fissure ou problème est de suite visible.

Nettoyage de toiture
Nettoyage de toiture

Économies sur la réparation du toit

Si vous nettoyez régulièrement votre toit, un nettoyeur de toit professionnel peut être en mesure de détecter les problèmes de toit. Bien qu’ils n’aient peut-être pas l’expertise des entrepreneurs en toiture, ils peuvent être en mesure de détecter facilement les problèmes de faitage ou de solin. Ils peuvent également voir de l’eau stagnante, en particulier sur les toits à faible pente. Détecter ces problèmes tôt peut les empêcher de devenir des problèmes majeurs qui peuvent vous coûter très chère. Le nettoyage de votre toit éliminera sans aucun doute la moisissure, la mousse et le lichen de votre toit. Cependant, si votre toit a tendance à attirer ces organismes, vous aurez besoin d’un moyen de les empêcher de réapparaitre entre les nettoyages comme l’application d’un revêtement hydrofuge.

Retour haut de page