Peinture de toit

Une peinture de toit ne remplace pas la réparation.

La peinture est l’un des moyens les plus abordables de transformer l’apparence de votre maison. C’est un excellent moyen de rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels ou de créer une nouvelle ambiance. Un changement de couleur rapide est un excellent moyen d’améliorer l’apparence de votre maison, mais il est important de noter que peindre le toit ne fait rien pour réparer les dommages existants. La peinture ne peut pas sceller les fissures dans les tuiles ou réparer les fuites dans le toit, et ce n’est pas une défense efficace contre les formes graves de dommages au toit. Si votre toit est endommagé, il doit être réparé correctement avant de pouvoir le peindre.

Si vous décidez de peindre votre toit, nous vérifierons s’il y a des dommages mineurs et effectuerons les réparations à l’avance. En vous assurant que le toit est en bon état, vous pouvez être sûr que la peinture n’aggravera aucun problème existant.

0 %
Clients Satisfaits
0 %
Résultat Garanti
0 %
Professionnel

Le processus de la peinture de toit

01.

Nous préparons votre maison pour la peinture

Pour cela, nous utilisons des bâches pour protéger l’environnement des éclaboussures de peinture et nous couvrons aussi toutes les plantes qui doivent être protégées. La préparation est essentielle pour créer la meilleure surface pour un travail de peinture durable. Nous travaillerons avec vous pour déterminer le niveau de préparation nécessaire en fonction du type de peinture et du rendu souhaité pour votre toiture de maison. Cela peut inclure le lavage sous pression, le grattage et le ponçage. Nous enlevons ou protégeons tous les volets et tous les tuyaux de descente avant de commencer la peinture.

02.

L'apprêt de peinture de toit

L’apprêt prépare la surface pour la peinture, permettant à la peinture de créer un lien plus fort avec le toit. L’utilisation des bons apprêts est la clé de la longévité et de l’apparence de votre maison.

03.

Type d’application de peinture de toit

Nous déterminerons avec vous quelle méthode d’application, telle que la peinture au rouleau, au pinceau ou au pulvérisateur, convient le mieux à votre maison et à votre budget. Nous n’utilisons que les meilleures peintures du marché.

04.

Finitions

Nous inspecterons soigneusement le travail fini avec vous, pour assurer votre satisfaction et retoucher les zones qui nécessitent des soins supplémentaires. Nos équipes laisseront votre propriété propre et soignée et exempte de matières toxiques et déchets.

Traitement hydrofuge

Revêtement de toit hydrofuge

La mousse, les algues, les excréments d’oiseaux, les feuilles et les taches noires peuvent tous causer des dommages pouvant entraîner un remplacement prématuré du toit. Lorsque vous voyez des signes comme ceux-ci, c’est une bonne idée de faire nettoyer votre toit immédiatement mais pas seulement. L’application d’un revêtement hydrofuge coloré ou transparent après le nettoyage d’un toit permet de protéger la porosité des tuiles.  Ce revêtement permet également de limiter fortement la réapparition rapide de mousses, lichens ou autres champignons.

L’ombre peut être une épée à double tranchant. D’une part, c’est un excellent moyen d’éviter que votre toit ne devienne trop chaud, surtout pendant l’été. Cela peut être utile lorsqu’il s’agit d’économies d’énergie. D’autre part, l’ombre combinée à l’humidité peut être un terreau fertile pour les moisissures, les lichens et les algues. L’application d’un revêtement de toit est parfaitement adaptée à ces situations.

Qu’est-ce que le revêtement de toiture ?

Plus épais que la peinture, les revêtements de toiture sont appliqués pour protéger et prolonger la durée de vie d’un toit. Les revêtements de toiture sont appliqués sur les couvertures de toiture neuves et/ou existantes.

Les revêtements de toiture contiennent des niveaux élevés de résine. De plus, ils sont littéralement un matériau flexible avec lequel travailler car ils sont très élastiques. Il existe aujourd’hui, plusieurs types de revêtements de toiture sur le marché. Les plus couramment utilisés sont les revêtements acryliques, les revêtements en asphalte, les revêtements en polyuréthane et les revêtements en silicone.

Peinture de toit - Avant
Peinture de toit - Après

Comment fonctionne le revêtement de toiture ?

Une fois durcie, la résine du revêtement de toiture forme un revêtement durable et élastique sur le toit. Ce film épais fonctionne comme un imperméabilisant face au attaques que subit votre toit. Il fournit un revêtement résistant à l’eau sur le toit, remplit les fissures à la surface du toit et scelle les joints.

Retour haut de page